mardi 12 janvier 2016

Des chaussons pour ma Minie

La maîtresse de Léonie ,qui est en CP , souhaite que les enfants portent des chaussons en classe ...

Pour les vacances de Noël, la miss est rentrée à la maison avec ce que l'on peut appeler des restes de chaussons ...Des petites ballerines toutes douces qui n'auront tenues que peu de temps ...

Dans ma *Biblio-Couture* un livre attend d'être ouvert ...
A petits pas...                                               


Comme je suis ,d'un autre coté, une adepte de la récupération , mon entourage et même les parents de l'école maternelle où je travaille savent me faire plaisir en me donnant quelques chutes de tissus ou de cuir ...
Pour un premier test , j'ai donc pioché dans ma boite à petits trésors ...

J'ai vraiment pris plaisir à réaliser ces petits souliers ...
Les explications sont claires et les pas à pas en photos facilitent la visualisation des étapes ...
Un seul petit bémol sur la taille des élastiques qui n'est pas précisé pour les différentes tailles ...

Ayant cousu une première paire en bleu avec un appliqué étoile juste pour voir , je me suis amusée à coudre une seconde paire avec un appliqué Cup-cake ,qui à ravie ma Minie gourmande .
                                               
Pour cette deuxième version, j'ai volontairement augmenter les dimensions de la partie arrière ,suite aux remarques de Léonie lors du premier essayage ...

                

               

                


Les chaussons reviendront à la maison pour les vacances de Février pour une séance photos et un bilan du test ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire